C'est la devise du projet Dead Drops de l’artiste berlinois Aram Batholl. Comme les possibilités d'échanges entre internautes, vai les réseuax P2P sont de plus en plus restrictives, il propose d'échanger les fichiers, non pas sur Internet mais dans la rue. Comment ? Voici une traduction approximative de la présentation du projet par le site pop-up urbain:
« ‘Dead Drops’ est un réseau de partage de fichiers de pair à pair (P2P), anonyme et offline, prenant place dans l’espace public. Des clés USB sont intégrés dans les murs de la ville, et accessibles à n’importe qui. Chacun est invité à déposer ou à récupérer des fichiers en connectant son ordinateur portable à un « mur ». Chaque clé USB est installée sans données, à l’exception d’un fichier-texte expliquant le projet. ‘Dead Drops’ est un projet ouvert. Si vous souhaitez installer une clé dans votre ville, suivez le guide, puis partagez la localisation et des images de l’installation. »
autrement dit, l'artiste propose des installations de clés USB dans la ville pour échnager les fichiers, le tout dans une démarche artistique d'installation collaborative à travers l'Europe:
Une petite carte présentant les différents lieux d'installation:
Source: Pop-up urbain